Considéré aujourd’hui comme un grand club formateur, le Mercato Stade rennais est un exemple de précocité en raison de ces résultats impressionnants. Ce club gagne de plus en plus la confiance des clubs, en formant des joueurs qui se démarquent des autres par leur professionnalisme. Aujourd’hui, le Stade Rennais apparaît comme le seul à pouvoir égaliser le Bayer Leverkusen. Avec deux joueurs dans le top 10 des joueurs les plus jeunes de la saison, il s’impose en termes de précocité. Si le Stade Rennais fait la une de l’actualité, c’est également pour la prolongation du contrat de Junior Kadile à Rennes.
Stade Rennais : monte-t-il en performance ?
Au fil des années, le Mercato du Stade Rennais (SRFC) ne cesse de déchaîner les passions. En effet, le club breton continue de prouver sa capacité à former des joueurs talentueux et offrant de belles prestations. La particularité du club réside dans l’intégration précoce de ces jeunes pépites dans l’équipe première après leur transfert à Rennes. Cette confiance, donnée aux joueurs, pousse les talents à apporter la victoire à leur club en guise de remerciement. En effet, de nombreux exemples de joueurs ont affirmé leur talent à Rennes avant de signer avec d’autres clubs étrangers. À titre illustratif, vous avez Isamïla Sarr et Ousmane Dembélé qui se sont avérés très techniques. Une preuve de l’importance que le Stade Rennais accorde au développement de ses joueurs.
L’approche par précocité du Stade rennais FC est beaucoup de mise pour cette saison. D’ailleurs, deux des joueurs du centre de formation figurent dans le top 10 des jeunes joueurs de la saison. À la deuxième place de la liste des plus jeunes joueurs ayant disputé au moins un match en équipe première, vous avez Mathys Tel. Classé derrière le plus jeune joueur de l’histoire du Bayern Munich Paul Wanner (16 ans et 15 jours), il a 16 ans, 3 mois, et 19 jours. À la 10e place figure Lesley Ugochukwu. Le jeune joueur est âgé de 17 ans, 4 mois, et 13 jours.
Mercato Stade Rennais : une signature actée avec Junior Kadile
Reconnu pour ses performances, le Stade Rennais effectue des transferts de joueurs dans les clubs étrangers en quête de talents. Mais cet hiver, il se montre assez économe dans le transfert de ses talents. Récemment, le club a prolongé de nombreux contrats dont ceux de Mathys Tel, Désiré Doué et Jeanuel Belocian afin de mieux les préparer. Pour cet hiver, l’attention se porte sur Junior Kadile, un attaquant prometteur. En effet, le SRFC pense à renouveler le contrat du jeune footballeur de 19 ans, actuellement sous contrat jusqu’en 2024. Toutefois, la fin du contrat se suivrait immédiatement d’un prêt à l’étranger.
Après Matthis Abline qui quittait le club SRFC pour un prêt au Havre, suite à un prolongement de son contrat chez les Rouges et Noir jusqu’en 2025, c’est autour de Junior Kadil. Selon les informations du journaliste au Parisien Benjamin Quarez, le jeune joueur partira en prêt dans le club Famalicão, en première division portugaise. Famalicão occupe actuellement la 16e place de la Liga Portugal. D’après les propos d’un proche de Junior Kadil, son départ de Rennes serait quasiment acté. Son officialisation aura lieu très vite. Il est donc probable qu’à la fin du mercato hivernal, le SRFC acte une belle signature en attaque.