Dans la quête acharnée d’avoir un ventre plat, les bourrelets et le bidon qui dépassent, font partie des plus gros complexes de poids. Nous allons tenter, à travers cet article, de vous guider en vous prodiguant des conseils en matière de nourriture à privilégier et d’exercices physiques à pratiquer, mais aussi de vous recommander les meilleures disciplines sportives afin de mincir du ventre.
Surveiller son hygiène de vie pour mincir du ventre
Au delà de l’activité physique qu’il faudra faire pour perdre du ventre, il est aussi primordial d’avoir un rythme de vie et une hygiène alimentaire irréprochables. Cela peut sembler hors sujet, mais des aspects comme le sommeil ou le stress vont avoir une grosse incidence sur votre physiologie ce qui peut entraîner une prise de poids.
Certaines personnes vont continuer de grossir en faisant beaucoup de sport, uniquement à cause d’une angoisse au quotidien. Veillez donc à bien dormir dans les heures conseillées et évitez les sources de stress ou d’inconfort. Dans un autre registre, faites attention à ce que vous ingérer en évitant les sucreries et autres produits trop riches comme la charcuterie.
Il est préférable, dans ce cas, de boire les jus de fruits qui ont un effet détox et les légumes riches en fibres. Pour plus de détails à ce sujet, dirigez-vous vers cette page.
Les exercices de tous les jours
Quand on parle d’exercices simples ou basiques, on entend la plupart du temps les mouvements que vous pouvez reproduire chez vous sans avoir besoin de matériel ou d’entrainement au préalable. Les abdos sont un bon exemple étant donné qu’ils vont travailler la zone précise qui nous intéresse. Ne négligez pas le processus de gainage qui complétera les efforts des exercices faits en amont.
Si vous voulez en faire un peu plus, pensez au crunch croisé qui vous aidera à affiner votre taille en général.
Compléter son entrainement à la salle de sport
Dans le cas où les exercices de base pour mincir du ventre ne seraient pas assez pour vous, il est toujours possible de prendre un abonnement à la salle de sport et utiliser les outils qui s’y trouvent pour affiner votre silhouette. On notera dans ce cadre des mouvements comme :
- La barre au sol.
- Le Yoga.
- Les squats avec poids.
Bien entendu, quand on parle de Yoga, il s’agit de celui suivi avec un professeur qui vous guidera tout au long des séances et non pas quelques mouvements au quotidien que vous reproduisez de manière plus ou moins correcte.
Les sports conseillés pour la perte du ventre
En ce qui concerne les sports, il n’y a pas vraiment de grandes différences entre ceux suggérés pour perdre du poids en général et ceux pour maigrir du ventre plus spécifiquement. En effet, la marche à elle seule va en plus de tonifier votre corps, vous permettre de perdre un certain nombre de calories par jour, et ce, notamment au niveau de la ceinture abdominale.
D’autres sports comme la natation ou le vélo conseillés de manière générale à tous les types de physique donnent aussi de gros résultats.