Nettoyage de toiture efficace : comment faire ?

Nettoyage de toiture efficace : comment faire ?

Le nettoyage de votre toiture est essentiel pour prolonger sa longévité et préserver son apparence. D’autant plus si vous possédez des panneaux solaires, le manque d’entretien pourrait diminuer leurs rendements et leurs durées de vie

Cependant, tous les produits et procédés de nettoyage ne sont pas égaux. Quels sont les produits chimiques de nettoyage les plus sûrs et les plus efficaces pour votre toiture ? Quels sont les produits et les procédures que vous devez éviter ?

Le nettoyage de mon toit va-t-il l’abîmer ?

Nettoyage de toiture efficaceLa vérité est que si vous utilisez des matériaux ou des méthodes inadaptés, le nettoyage du toit peut causer plus de mal que de bien. Cependant, il existe des options de nettoyage sûres, et le nettoyage de toiture effectué correctement offre un certain nombre d’avantages, notamment :

  • Amélioration de l’aspect de la toiture.
  • Une diminution de la pourriture
  • Une espérance de vie plus longue
  • La valeur de la propriété a augmenté.
  • Des voisins satisfaits

Dans le cas d’une installation solaire, un bon entretien des panneaux peut augmenter le rendement du kit solaire de plus de 20 %, et sa durée de vie de 5 ans ou plus !

Par contre c’est assez fragile, il ne faut pas les nettoyer n’importe comment. Le site devispanneausolaire.com vous explique la méthode d’entretien de vos panneaux en toute sécurité !

Produits de nettoyage à proscrire

L’eau de Javel et le lavage sous pression sont deux options de nettoyage de toiture que vous devez éviter. L’eau de Javel est un nettoyant caustique qui peut gratter la surface de vos tuiles, ce qui les rend plus sensibles à une future croissance des algues. L’eau de Javel peut endommager votre aménagement paysager et nuire aux plantes lorsqu’elle coule sur votre toit.

Le lavage sous pression est une mauvaise idée car il peut couper les produits d’étanchéité et la sous-couche, rendant la tuile plus poreuse, et augmentant la probabilité de croissance des algues à long terme. En outre, le lavage sous pression de votre propre toit peut être risqué. Il n’est que trop fréquent de glisser et de tomber – ou de fissurer une tuile. Votre toit ne doit être nettoyé que par un couvreur agréé.

La solution de nettoyage de toiture idéale

Quel est le meilleur produit de nettoyage de toiture si l’eau de Javel et le lavage à la machine ne sont pas envisageables ? Nous vous recommandons un lavage doux avec un dégraissant naturel.

Le lavage doux élimine les algues de votre toit à l’aide d’une solution sûre et entièrement naturelle qui n’affecte pas l’extérieur de votre maison, les plantes ou les animaux domestiques. Lorsqu’un toit est lavé en douceur tous les deux ans, puis traité avec un produit de nettoyage non agressif, il reste sans tâches à vie et peut même quadrupler la durée de vie restante du toit. Vous pourrez vous libérer du cycle sale-nettoyage-sale-nettoyage et profiter simplement d’un toit propre en permanence.

Vous devriez vérifier l’état de votre toiture tous les ans afin d’agir au plus vite.

Souvent nous voulons laisser traîner une année de plus pour économiser un nettoyage.. Mais ceci peut attaquer vos tuiles et diminuer la durée de vie de votre toiture.

Share