Comment choisir une motobineuse électrique ?

Comment choisir une motobineuse électrique ?

Meilleure Motobineuse : Top 3

Vous aimez faire du jardinage ou vous êtes propriétaire d’un lopin de terre sur lequel vous avez décidé de faire un peu d’agriculture ? Cet article est pour vous. En effet, nous parlerons de la bineuse électrique et de tout ce qu’il faut savoir là dessus. Vous avez surement besoin de cet engin pour être plus productif et efficace dans votre activité.

Qu’entend-on par bineuse électrique ?

Comme cela a été dit plus haut, il s’agit d’un appareil à moteur qui vous fait gagner du temps en matière de sarclage et de labourage de vos jardins ou terrains. Lorsque vous l’avez, vous gagnez du temps sur celui qui doit par exemple utiliser une bêche pour pouvoir travailler la terre. Connu également sous le nom de motobineuse, cet engin est guidé par l’homme grâce au guidon qui le caractérise.

Comparatif motobineuses électriques 2019

Nombreuses sont les marques qui se lancées dans la production de bineuse électrique comme vu la https://www.toutjardindirect.fr/comment-choisir-sa-motobineuse/. Grâce à eux, nous pouvons constater sur le marché, la présence de plusieurs types de bineuse électrique telles que :

La motobineuse GC-RT7530 Einshell

La puissance de son moteur est de 750 W et il est adapté à presque tous les types de sols. Avec lui, creuser devient plus facile et grâce à son interrupteur de sécurité, vous n’avez rien à craindre au cours de son utilisation.

La motobineuse GC-RT 1400 W

Contrairement au modèle précédent, celui-ci dispose d’un moteur plus performent et d’un système anti arrachement qui vous empêche d’endommager le câble au cours de son utilisation. Cela explique la possibilité que le fabricant a donnée à l’utilisateur de pouvoir régler les roues à la  hauteur voulue.

La motobineuse MANTIS Pack jardinage

Un peu plus performante que la première, cette motobineuse est caractérisé par un moteur de 780 W et de 3 niveaux de vitesses. Vous pouvez décider vous-même de la vitesse à laquelle vous désirez aller avec elle au cours du travail. De plus, contrairement aux autres, elle est accompagnée de deux accessoires (une planteuse et une buteuse) à l’achat. Pour couronner le tout, son niveau de bruyance est quasiment nul ce qui rend très agréable son utilisation.

La motobineuse 5133002388 Ryobi

Elle arrive à faire des trous de 25 cm de profondeur et est facile à arranger. Grâce à son guidon que l’on peut plier, elle ne prend plus beaucoup de place dans le magasin. Ses roues lui confèrent également la capacité d’être facilement transportée ou déplacée. Son moteur est de 1200W. Vous imaginez donc son potentiel.

A l’issu de ces différents modèles aussi attirant les uns que les autres, découvrons quelques conseils de choix en matière de bineuse électrique.

Comment choisir ma bineuse électrique ?

En matière de bineuse, vos critères de choix doivent se baser sur le nombre de fraise qui constituent l’engin, la puissance du moteur, et les différents systèmes de sécurité qui sont disposé sur l’appareil. En effet, plus les fraises sont en nombre, plus vous êtes performent. Concernant le critère de puissance, cela va dépendre de la surface sur laquelle vous aurez à utiliser la bineuse.

 

 

 

 

 

 

ELVIRE

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *